10 janvier 2019 : Journée de travail ERASMUS+ pour la classe de TGA

La journée du jeudi 10 janvier a été consacrée à la préparation de la future mobilité en Allemagne. Les élèves ont travaillé sur les premières pages des fascicules « Jeux de mots » : il s’agissait d’illustrer la page d’ouverture de chaque fascicule en y intégrant le titre et des propositions d’illustrations en rapport avec la thématique migratoire contemporaine.

 

Deux élèves (Diana et Cindy) ont également travaillé sur la couverture des fascicules.

 

Les élèves ont aussi travaillé à la construction d’une carte permettant d’illustrer 21 parcours de migrants d’aujourd’hui ; depuis leur pays de départ, l’idée était de faire ressortir leurs différentes étapes jusqu’à leur destination finale. Cette carte fait également apparaître les raisons de leur départ.

Lors de cette journée les élèves ont aussi :

– réalisé un clip vidéo afin d’illustrer la chanson Schengen de Raphaël à partir de photographies de migrants qu’ils ont rencontrés depuis le début de l’année scolaire.

– élaboré un diaporama pour rendre compte de la mobilité en Italie.

– créé des affiches posters à partir des photos des migrants qu’ils ont rencontrés et interviewés.

– Recherché des documents visant à faire ressortir les différents obstacles que les migrants pouvaient rencontrer sur leur parcours, depuis leur pays d’origine jusqu’à leur destination finale.

– Préparé une invitation pour l’exposition finale et dressé le listing des invités.

– Finalisé les diagrammes destinés à mettre en évidence les bilans de la 1ère année du projet et celui de la mobilité en Italie.

– visionné et étudié le film «  Eden à l’ouest » de Costa Gavras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *