Migrations d’hier et d’aujourd’hui – Conférence d’Adélie Chevée sur la thématique « Qui sont les réfugiés syriens ? Quels sont leurs profils et leurs parcours ».

Lundi 12 décembre, la salle Pierre Mendès France a accueilli Adélie Chevée, doctorante à l’Université de Londres, pour une conférence dans le cadre du projet Erasmus+ “Migrations d’hier et d’aujourd’hui”. Ce projet, porté par la section professionnelle du lycée Rémi Belleau, et plus particulièrement la classe de Terminale Gestion-Administration, développe en effet cette année la thématique des “migrations d’aujourd’hui”. Dans ce cadre, l’intervention d’Adélie Chevée a permis aux élèves de mieux appréhender la situation actuelle de la Syrie et de mieux comprendre le parcours des migrants syriens. Les élèves de TCOM, TL et 1ère ES1 s’étaient joints à leurs camarades de TGA à cette occasion.

Les exercices proposés par la conférencière, à partir d’interviews de syriens, ont complété son propos de façon concrète et ont suscité l’intérêt des élèves.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *