Weekend à Boston

Ce vendredi, la famille Jukic m’a emmené à Boston, Massachusetts. Durant le voyage, j’ai traversé le Lac Champlain dans le petit état de Vermont sur un bateau transportant les voitures. Celui-ci s’est frayé un chemin à travers la glace du lac. 
J’ai visité 4 États en une journée ! Nous sommes arrivés â Boston aux alentours de 23h30 et nous avons dormis chez des amis de la famille. Le lendemain m’a correspondante Ana et sa maman sont parties visiter sa future école pendant que moi et son papa étions partis se promener dans la ville. Il m’a expliqué que Boston est une des seuls ville du pays avec des rues piétonnes et également, nous avons croisé un marché il a dit que ceci était très rare aux USA contrairement à nous. Ensuite nous avons visité l’aquarium de la ville qui était différent de ce que j’avais déjà vue. En effet au centre du bâtiment se trouvait un aquarium circulaire dans lequel nous pouvions trouver plusieurs espèces de poisson ainsi qu’une tortue de mer géante.  (Et dory !) 

Ce qui m’aura le plus marqué à Boston, c’est ce mélange incroyable entre l’ancien Boston, avec des murs en briques et restaurants aux aires d’auberges, et le nouveau Boston avec tout les grands bâtiments et immeubles neuf. Malgré ce que vous pourriez croire, ce mélange est très bien fait et organisé tout se marie très bien.

Nous avons quitté Boston le dimanche matin pour pouvoir arriver à temps pour regarder le soir les Oscars que la famille ne raterait pour rien au monde ! 

J’ai vraiment passé un super week-end en compagnie de ma famille américaine je suis vraiment content de les avoir rencontré… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *