[JOUR 3/DAY 3] – Découverte de Titus Mountain

Aujourd’hui, journée à la neige pour la classe européenne !
Rendez-vous ce matin devant le lycée de Canton, où les plus courageux de nos correspondants nous rejoignent. Un bus jaune nous y attend.

Une heure et demi plus tard, nous arrivons à la station de ski de Titus Moutain, une montagne qui s’élève à une altitude de 617m. C’est d’ailleurs en 1940 que la famille de Jhon Johnson construit une remontée mécanique a corde alimentée par une vieille Buick, la station voit alors le jour.

A cet endroit, nous nous divisons en deux groupes: les skieurs et les glisseurs.
Les skieurs chaussent leurs skis et découvrent grâce aux télésièges, les 15 pistes skiables de la journée, accompagnés de M. Vitre et Mme Haranger. Pour la plupart d’entre eux, ils s’arrêtent à midi, pour manger leur lunch préparé par les familles américaines.
Quant aux élèves qui ont choisi l’activité Tubin, ils empoignent les bouées et descendent les pistes en essayant, bien sûr, toutes les positions possibles pour gagner de la vitesse. On voit alors maintes chutes qui se soldent par des sourires.

Ils regagnent eux aussi les tables de pique-nique en milieu de journée.
Après avoir pris leur repas respectif, les élèves reprennent leurs activités. Les skieurs, pour la majorité, restent sur les pistes jusqu’à l’heure de départ, 16 heures, tandis que ceux occupés à la luge préfèrent boire un chocolat chaud, tous ensemble, dans le bar de la station.

Trempés, fatigués mais ravis, nous repartons pour Canton dans notre typique bus.

Article rédigé par Manon et mis en ligne par Robin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...