LGT – BAC L

Profil LANGUES :

L’anglais, l’allemand et l’espagnol sont enseignés en LV1,LV2 ou LV3 et en Langue Vivante Approndie. Deux heures de littérature étrangère en langue étrangère (Anglais ou Espagnol) sont proposées dans le programme de 1ère L. L’option langue approfondie en première et terminale L s’adresse à des élèves motivés par les langues et désireux d’approfondir leurs connaissances en littérature étrangère. Ce sont 3 heures de cous en plus de l’enseignement obligatoire et cette option débouche sur une épreuve au bac.

 

Profil ARTS : 5h par semaine

Arts Plastiques

Cette option permet aux élèves de développer leur créativité, tout en prenant connaissance des pratiques plasticiennes modernes et contemporaines (dessin, peinture, collage, travaux en 3 dimensions, réalisation in situ, installations, photos, vidéo, performances…)

Cinéma Audiovisuel

L’enseignement de Cinéma Audiovisuel n’est pas une formation pré-professionnelle et il ne détermine pas obligatoirement une orientation de l’élève vers les métiers de l’audiovisuel. S’il peut y contribuer (option montage en BTS Audiovisuel par exemple), l’enseignement s’inscrit dans le cadre d’un baccalauréat littéraire (Baccalauréat série L – Coefficient 6).

Contenu de l’enseignement : pratique de l’écriture cinématographique (scénario, découpage technique, réalisation audiovisuelle…), analyse de productions de types variés et de genres différents, approche culturelle et histoire du cinéma, projections en salle et rencontres avec des professionnels.