Ritorno in Francia

Ritorno in Francia

Ce vendredi est le dernier jour du voyage des 1ES et des TCOM. La frontière française a été franchie peu après 6h du matin, les élèves étaient très heureux de retrouver leur… connexion internet mobile ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Au programme du jour : après un petit-déjeuner express sur l’autoroute, les Percherons ont pris la direction de la maison des enfants d’Izieu. Un moment solennel que permirent les déambulations dans les différentes pièces de vie des 44 enfants déportés peu avant le débarquement allié. Toucher du doigt un des éléments de la barbarie nazie est toujours très évocateur.

Le temps d’un pique-nique et nous reprenons la route en direction de Lyon pour une visite des lieux de résistance. Les élèves ont “traboulé” dans le froid et dans la ville à la découverte des personnages et des caches qui ont fait date dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

A l’issue de cette visite, nous montons une dernière fois dans le car pour un trajet de quelques heures de route vers Nogent-Le-Rotrou ! A très vite les familles !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...