Modalités de retrait des diplômes de la session 2018

Vous étiez dans l’impossibilité de vous rendre à la remise officielle des diplômes du BTS, du baccalauréat général et technologique, du bac professionnel, du BEP, du CAP, du DNB, CFG, de la certification en langue vivante.

Veuillez prendre connaissance des modalités de retrait applicables à compter du lundi 12 novembre 2018. Vous voudrez bien retirer votre diplôme en respectant le calendrier et la procédure ci-dessous :

1) Retrait sur place :

A partir du 12 novembre, la remise du diplôme s’effectue uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat général de l’établissement (02.37.29.30.00)

 

Au moment du retrait du diplôme, le lauréat doit impérativement présenter une pièce d’identité en cours de validité.

A titre exceptionnel, le diplôme peut être remis à un parent proche sur présentation du formulaire de procuration pour retrait de diplôme. Ce mandataire devra présenter ce document dûment complété ainsi que sa pièce d’identité et la copie de celle du lauréat. A défaut, le diplôme ne pourra pas lui être remis.

Pour télécharger le formulaire de procuration, cliquer sur le lien : procuration_retrait_de_diplôme

2) Demande de diplôme par courrier :

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour retirer votre diplôme, veuillez suivre la procédure suivante :

– libeller sur papier libre votre demande de diplôme (indiquer le diplôme et sa spécialité) en précisant vos coordonnées exactes

– joindre 6,35 € en timbres postaux (tarifs en vigueur au 01/01/2018 pour une lettre recommandée jusqu’à 100g avec accusé de réception)

– joindre la photocopie (recto-verso) de votre pièce d’identité en cours de validité.

Votre dossier complet (constitué des trois éléments précités) devra être adressé au secrétariat général de l’établissement, avant le jeudi 04 avril 2019, délai de rigueur.