Les 1ES1 et les TCOM à la rencontre de Jacques Lerer

Dans le cadre du projet transdisciplinaire et pluri-annuel « Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale », les élèves des classes de 1ES1 et de TCOM du lycée ont pu échanger mercredi 18 janvier 2017 avec Jacques Lerer.

Monsieur Lerer, témoin et victime de la traque des Juifs des années sombres de l’Histoire, a pu partager pendant une bonne heure avec les élèves de son vécu, de son expérience, et de ses sentiments lors de ces événements.

Par la suite, Jacques Lerer s’est prêté au jeu des questions et réponses dans le studio de Radio2B. Cet enregistrement composera une émission spéciale qui sera disponible à la fin de l’année scolaire 2016-17.

L’ensemble des élèves et des enseignants remercient chaleureusement M. Lerer pour son témoignage émouvant et la qualité des échanges.

La prochaine étape du projet « Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale » sera à consulter dès la semaine prochaine à travers le blog « Voyage en Italie » et qui réunira les classes de 1ES1, 1ES2 et TCOM. Départ prévu dimanche 5 février à 7h !